Le ministre de l’Intérieur discute de la cybercriminalité avec son homologue coréen

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine s’est entretenu, lundi, au siège du département, avec le ministre sud-coréen de l’Intérieur et de la Sécurité, Jeon Hae-cheol en visite en Tunisie dans le cadre de l’organisation du Forum Tuniso-coréen pour l’e-gouvernement.

Selon un communiqué du ministère, la réunion a permis d’évoquer des questions d’intérêt commun entre les ministères de l’Intérieur des deux pays. Il a été également question de débattre des moyens de promotion de la coopération bilatérale dans de plusieurs domaines liés notamment à la lutte contre le crime organisé et la cybercriminalité, ainsi qu’aux mécanismes modernes de contrôle intégré du trafic routier.

La rencontre, cite le communiqué, a été également l’occasion de discuter des perspectives de coopération à travers l’activation des programmes de coopération commune, notamment en matière de lutte antiterroriste, de sécurité des frontières et de la formation, outre la relance de la commission sécuritaire mixte Tuniso-coréenne.

Plus tôt dans la journée, le ministre coréen avait eu des entretiens avec le chef de l’Etat, Kais Saïed, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Related posts

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)