Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a reçu aujourd’hui, jeudi 30 mai 2024, au siège du ministère, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Maître Hatem Meziou, en présence de Sofiene Belsasok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité.
Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les relations existantes entre le ministère de l’Intérieur et l’Ordre national des avocats de Tunisie, et de renforcer la coopération et la complémentarité entre les avocats et les forces de sécurité. « Les deux parties partagent en effet un domaine d’action commun visant à préserver la primauté du droit et à garantir tous les aspects des droits des citoyens en réalisant la justice, en assurant la bonne application et l’exécution de la loi, tout en respectant les libertés publiques et les droits de l’homme. »peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de l’intérieur.
À cet égard, le ministre a souligné que la profession d’avocat demeure une noble profession dont la mission est primordiale pour la réalisation de la justice.