Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu cee lundi 12 mai 2025, Lindiwe HENDRICKS, qui lui a remis une copie figurée de ses Lettres de Créance en tant que nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.
La rencontre a été l’occasion de saluer les relations de fraternité de longue date et les liens solides de coopération entre la Tunisie et la République d’Afrique du Sud qui ont célébré l’année dernière le 30ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et partagent les mêmes valeurs de liberté, de justice et de solidarité.
Le Ministre a réitéré la volonté de la Tunisie de renforcer davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines et d’assurer la bonne préparation des prochaines échéances bilatérales prévues en 2025.
Il a également souligné l’importance de poursuivre la coordination et la concertation bilatérale en ce qui concerne l’appui des candidatures des deux pays aux postes de haut niveau au sein des organisations régionales, internationales et onusiennes auxquelles ils appartiennent.
Pour sa part, l’Ambassadrice sud-africaine a exprimé sa fierté de représenter l’Afrique du Sud auprès de la Tunisie ainsi que sa disposition à œuvrer pour le renforcement des liens de fraternité entre les deux pays et de promouvoir la coopération bilatérale dans divers domaines et au niveau de l’Union Africaine.
38