Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, s’est entretenu, vendredi, avec le secrétaire général adjoint et président du Centre de la Ligue arabe à Tunis, Mohamed Salah Ben Aïssa.
Au cours de cette rencontre, Jerandi a fait part de la détermination de la Tunisie à fournir tout l’appui à la Ligue arabe et à contribuer activement à la consolidation de son rôle et à la performance de ses organes dans cette conjoncture délicate que traverse la région arabe, selon un communiqué du département des Affaires étrangères.
Le ministre a évoqué, dans ce contexte, les principales questions régionales, à la lumière les prochaines échéances arabes dont notamment la 155ème session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel.
Il a réitéré la disposition de la Tunisie à mobiliser toute forme de soutien au Centre de la Ligue arabe à Tunis, eu égard au rôle historique qu’il a joué en faveur de l’action arabe commune.
De son coté, Mohamed Salah Ben Aïssa a salué le soutien de la Tunisie, qui abrite le Centre de la Ligue arabe, aux activités du centre et sa volonté de lui garantir les meilleures conditions pour qu’il puisse accomplir sa mission et s’acquitter de son rôle en tant que pilier de l’action arabe commune.