Le Ministre des Affaires Étrangères rencontre la communauté tunisienne en Suède

Your browser does not support the audio element.

Dans le cadre de sa visite de travail au Royaume de Suède les 1er et 2 avril 2025, à l’invitation de son homologue suédoise, Maria Malmer Stenergard, le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, le 1er avril, des membres de la communauté tunisienne en Suède. Cette rencontre a réuni des étudiants et des professionnels résidant non seulement en Suède, mais aussi au Danemark, actifs dans divers secteurs tels que l’académique, le commerce, le tourisme, la banque et l’économie numérique.

Lors de cette rencontre, le ministre a pris connaissance des conditions de vie des Tunisiens dans ces deux pays amis, exprimant une grande attention aux préoccupations et attentes des membres de la communauté. Nafti a souligné l’importance que porte le président de la République aux Tunisiens résidant à l’étranger, et a réaffirmé l’engagement du ministère à améliorer constamment la qualité des services offerts par les missions diplomatiques et consulaires tunisiennes.

Le ministre a également évoqué les initiatives en cours pour moderniser les services consulaires, initiatives qui incluront prochainement la Suède et le Danemark. Il a insisté sur l’importance cruciale du rôle des Tunisiens de l’étranger, appelant à leur participation active dans les efforts nationaux pour le développement économique et la promotion de l’image de la Tunisie à l’échelle internationale.

La rencontre s’est conclue par une recommandation de Nafti, encourageant les membres de la communauté tunisienne à s’organiser au sein d’associations afin de favoriser une meilleure intégration dans leurs pays d’accueil et de renforcer les liens communautaires.

Related posts

Cité Ettahrir : un homme poignardé et retrouvé inconscient dans une mare de sang

8 blessés dans un accident de la route à Ennfidha 

Un bus prend feu à Kairouan: ouverture d’une enquête