Le ministre des Affaires étrangères rencontre les ambassadeurs des Pays-Bas et de l’Inde

Mardi 8 octobre 2024, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a accueilli l’ambassadrice des Pays-Bas, Josephine Frantzen, et l’ambassadeur de l’Inde, Ngulkham Jathom Gangte, lors de deux rencontres distinctes.

Avec Josephine Frantzen, cette réunion a été l’occasion pour l’ambassadrice de transmettre les félicitations de son homologue néerlandais à Nafti pour sa prise de fonctions. Les deux parties ont salué l’excellence des relations bilatérales et multilatérales, soulignant une collaboration fondée sur le respect mutuel et l’indépendance des décisions. Ils ont évoqué les prochaines échéances, notamment la neuvième session des consultations politiques tuniso-néerlandaises, prévue en 2025, qui permettra d’approfondir la coopération dans les domaines économiques, la gouvernance et la formation diplomatique.

Quant Ngulkham Jathom Gangte, il a remis une lettre de félicitations de son homologue indien, Subrahmanyam Jaishankar. Le ministre Nafti et l’ambassadeur indien ont réaffirmé la solidité des liens politiques et historiques entre les deux pays. Ils ont discuté des préparatifs pour la commission mixte tuniso-indienne de 2025, où la Tunisie et l’Inde renforceront leurs partenariats, particulièrement dans les secteurs des phosphates, des technologies de l’information et de l’énergie solaire.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana