Les questions inscrites à l'ordre du jour de la 158ème session du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères ont été au centre d'une réunion mardi au Caire entre le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi et son homologue Koweïtien cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah.
Lors de la réunion, les deux parties ont échangé les vues et les visions autour de nombreuses questions internationales, réaffirmant la volonté commune de coordonner davantage les positions, indique un communiqué du département des Affaires étrangères. Dans ce contexte, Jerandi a fait part de ses remerciements à l'Etat de Koweït pour ses efforts soutenus visant à rapprocher les vues en faveur d'un consensus arabe.
Cités dans le communiqué, les deux ministres ont passé en revue les échéances bilatérales à venir, se félicitant du niveau excellent atteint par les relations entre les deux pays. Ils ont également évoqué les prochaines échéances régionales et internationales, notamment, la 77e session de l'Assemblée générale des Nations unies.
Dans ce contexte, ils ont mis l'accent sur l'impératif d'une coordination conjointe sur les questions inscrites à l'ordre du jour de cette session pour faire face aux défis actuels. Au cours de cette réunion, Jerandi a informé son homologue koweïtien des résultats du sommet de la "TICAD 8", qui a eu lieu en Tunisie les 27 et 28 août, notamment à la lumière des relations exemplaires qui unissent le Koweït aux pays africains et la présence significative des investissements koweïtiens sur le continent.