Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, en visite de travail à Madrid, a été reçu, jeudi, par le Roi Felipe VI d’Espagne.
La Tunisie et l’Espagne ont tenu, jeudi, la première séance des concertations politiques entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, indique le département des Affaires étrangères, dans un communiqué publié, vendredi.
Le Roi d’Espagne a exprimé, lors de cette audience, l’intérêt particulier accordé par son pays à la Tunisie et rappelé les liens historiques unissant les deux pays. Il a, en outre, exprimé les sentiments d’amitié et d’estime à l’endroit du Président de la République, lit-on de même source.
Le Roi Felipe a déclaré suivre de près la situation en Tunisie et fait part de sa volonté constante d’appuyer davantage la transition démocratique, notamment en cette conjoncture délicate.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères a transmis au Roi Felipe VI les salutations du président Kaïs Saïed et sa ferme volonté de consolider les relations de coopération bilatérale.
Jerandi a, dans ce sens, rappelé l’invitation qui avait été adressée au Roi d’Espagne pour une visite d’Etat en Tunisie. Il n’a pas manqué de saluer le soutien constant apporté par l’Espagne à la Tunisie, à tous les niveaux, exprimant le souhait de voir la coopération bilatérale se renforcer et se diversifier davantage.
L’audience a, également, été l’occasion d’évoquer plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun.