Le ministre des Affaires religieuses réagit à l’arrestation des non-jeûneurs

Le ministre des affaires religieuses, Ibrahim Chaibi vient de réagir à l’arrestation de plusieurs non-jeûneurs et leur comparution devant le tribunal de première instance de Manouba au cours de la semaine dernière. Le ministre a considéré que la traduction des non-jeuneurs devant la justice et l’application de la loi de la sorte ne feraient que générer plus d’hypocrites.

S’exprimant au micro de Mosaïque Fm en marge d’une conférence de presse sur « le rôle de l’Islam dans le renforcement des impulsions du bien » tenue à Sousse, le ministre a souligné la nécessité de sensibiliser ces personnes à l’importance du jeûne et de les inciter aux bonnes mœurs.

La porte-parole du tribunal de Manouba, Sondes Nououi a assuré jeudi dernier qu’un non-lieu a été prononcé en faveur des quatre non-jeuneurs arrêtés pour avoir mangé publiquement.

L’arrestation récente de quatre non-jeuneurs dont le propriétaire d’un café à la Manouba a suscité la polémique et l’ire de plusieurs acteurs de la société civile et activistes politiques Ces derniers ont dénoncé un scandale considérant que cette arrestation constitue une atteinte à la liberté individuelle.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict