Le ministre des Affaires religieuses reçoit le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a reçu, ce vendredi 13 novembre,  le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme, Mounir Ksiksi a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page. Lors de cette rencontre,  il a été convenu de créer une équipe mixte chargée de mettre en place des activités et des programmes communs et d’en suivre la mise en œuvre.

Cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération et du partenariat entre les deux parties, le ministre a passé en revue les objectifs et les principales activités entreprises par le département dans le cadre de son plan sectoriel, en application de la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Ahmed Adhoum a mis en avant le rôle du ministère dans la diffusion des valeurs de modération et du juste milieu la prévention de toute forme d’extrémisme, indique un communiqué du ministère des Affaires religieuses.

Il a également salué les efforts déployés par la commission pour la mise en œuvre de cette stratégie et la détermination de la développer davantage.

De son coté, le président de la commission a salué le rôle majeur du ministère visant à prévenir l’extrémisme et le terrorisme, en prônant un discours religieux modéré, adapté aux exigences de la réalité de l’époque.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi