Le ministre des Domaines de l’État ordonne l’intensification des examens des biens fonciers

Le ministre des Domaines de l’État et des affaires foncières, Wajdi Hedhili, a inauguré hier, mercredi 18 décembre les travaux de la session de formation sur le cadre juridique régissant les biens fonciers internationaux. Et ce, pour sa contribution à l’accélération du traitement des dossiers afin de compléter les travaux de la dernière session. Travaux qui s’adressent aux diverses directions régionales du ministère.

À cette occasion, le ministre a incité au soutien du programme du registre foncier, qui pourrait inclure l’enregistrement des biens publics de l’État, en particulier en ce qui concerne certains biens qui nécessitent une surveillance et une protection spéciale à l’instar des sites archéologiques.

Hedhili a également insisté sur l’intensification des inspections de terrain et des enquêtes foncières par les administrations régionales tout en appelant les différents fonctionnaires de s’armer d’esprit de responsabilité nationale pour préserver et  protéger le patrimoine et les biens nationaux collectifs.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana