Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, a eu en marge de la visite qu’il effectue actuellement aux Etats-Unis, une rencontre avec Katie Noyes, cheffe du Département des sciences et technologies ainsi qu’avec une délégation de haut niveau du Federal Bureau of Investigation (FBI) relevant du ministère de la Justice américain.
Les deux parties ont abordé au cours de la réunion, de nombreux sujets liés à la cybersécurité, à la cybercriminalité, aux menaces transfrontalières et aux moyens de protéger les systèmes, les réseaux et les infrastructures numériques vitales.
L’accent a également été mis sur l’importance de la coordination internationale en matière d’échange des expériences pour faire face aux dangers croissants de l’espace numérique.
Par ailleurs, les discussions ont porté sur la nécessité de traiter avec des fournisseurs fiables, la nécessité pour les pays d’adhérer à la Convention de Budapest pour lutter contre la cybercriminalité, de développer des mécanismes d’enquête numérique et de contre-espionnage et de lutter contre la cybercriminalité et les comportements irresponsables sur plateformes de médias sociaux.
460