Le ministre du tourisme met Sousse sous sa loupe d’inspection

Durant la journée d’hier, vendredi 19 juillet, Mohamed Moez Belhassine, ministre du Tourisme, a effectué des visites d’inspection dans différents hôtels et autres établissements touristiques dans le gouvernorat de Sousse.
Les inspections effectuées, lit-on dans un communiqué, ont notamment concerné les différentes prestations et la qualité des services offerts aussi bien aux Tunisiens qu’aux touristes étrangers.

Le ministre a également vérifié les programmes relatifs au respect de l’environnement et à la maîtrise de la consommation d’eau établis dans différentes unités hôtelières.

Décidément le ministre du Tourisme ne chôme pas! Il ne se passe pas une seule semaine sans ses activités ne soient à la une des actualités! Normal,  le rétablissement de l’activité touristique semble aller dans le bon sens et ceci ne doit pas s’arrêter! Le défi relevé doit perdurer. Et jusque là, il se confirme par une tendance haussière des recettes touristiques. Il est à rappeler d’ailleurs, qu’à la date du 10 juillet 2024, ces recettes ont atteint 3 milliards de dinars contre 2,8 milliards de dinars en 2023, à la même date.
Cependant, même si l’affluence ne dépérit pas, le taux de satisfaction semble hélas être en train de décliner surtout du côté interne. Multiples citoyens Tunisiens se plaignent de la dégradation de la qualité des services dans différents hôtels et dans différentes régions touristiques. Ces insatisfactions concernent notamment, l’état des chambres d’hôtels. Il se plaignent surtout du manque de propreté et de la qualité des menus beaucoup trop basiques comparativement avec le prix payés pour le séjour! Les touristes, eux, semblent se plaindre des saletés qui s’accumulent un peu partout dans les sites touristiques du pays!

Il est probable que c’est sur ces aspects-là que la prochaine inspection du ministre devrait se concentrer: la propreté et la cherté!

A.C.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana