Le ministre du Transport appelle à l’accélération du projet de climatisation à l’Aéroport de Tunis-Carthage

Your browser does not support the audio element.

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a effectué une visite ce samedi 3 mai 2025 à l’aéroport de Tunis-Carthage pour superviser les préparatifs liés aux saisons du Hajj et d’été 2025. L’objectif était d’évaluer la préparation des terminaux 1 et 2 afin d’assurer la sécurité et la fluidité des opérations pour le transport des pèlerins et des Tunisiens résidant à l’étranger.

Selon un communiqué rendu public par le ministère du Transport, le ministre a insisté lors de cette visite d’inspection sur la nécessité d’accélérer l’entretien des installations dédiées à l’équipe de programmation des vols, qui fonctionne en continu. Il a également mis l’accent sur l’urgence de finaliser le projet de climatisation, prévu pour être entièrement opérationnel avant la fin du mois de mai, avec des essais à venir lundi.

À la station des pèlerins, le ministre a vérifié les installations logistiques, telles que les tentes et les salles d’attente, assurant que tout serait mis en place pour garantir le confort des pèlerins. Amri a souligné l’importance de cet événement et a appelé à un engagement total afin d’éviter toute défaillance qui pourrait perturber cette occasion spéciale pour les Tunisiens et leurs familles.

Le ministre a tenu une réunion avec un groupe de pilotes de Tunisair afin de discuter de leurs préoccupations et d’examiner les moyens de surmonter les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions. Il a également abordé des pistes de développement de leur carrière pour améliorer la qualité des services et garantir la gestion des vols selon des critères de régularité et d’efficacité.

Related posts

Saisie de 80 tonnes d’aliment pour bétail périmé à Enfidha : 9 mandats de dépôt émis

La Chaine nationale 1 diffuse un documentaire sur l’histoire de la diplomatie tunisienne

Mohamed Ali Nafti: « la diplomatie tunisienne est une diplomatie de raison, de dialogue et de solidarité »