Lors d’une visite effectuée samedi à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le ministre du Transport, Rachid Amri, a donné des instructions pour accélérer l’élaboration d’une stratégie de cession des avions hors service. Un cabinet de conseil sera chargé de préparer le cadre de référence et de superviser l’ensemble du processus, conformément aux réglementations en vigueur.
Accompagné de Mme Halima Khawaja, chargée de la gestion de la direction générale de Tunisair, Amri a également ordonné la mise en place d’un plan d’action visant à se débarrasser des équipements obsolètes, en s’inspirant des pratiques en vigueur dans d’autres entreprises sous tutelle. L’objectif est de garantir des espaces dignes au sein de l’aéroport, tout en trouvant des solutions pratiques pour ces équipements inutilisés.
Le ministre qui s’est rendu à l’aéroport afin d’examiner certaines problématiques susceptibles de compromettre la sécurité de cette infrastructure aérienne, a appelé à trouver une solution immédiate quant aux extensions résidentielles et urbaines illégales situées à proximité immédiate de la clôture entourant l’aéroport.
232