Le ministre du Transport Rabie Majidi a effectué ce mardi 7 mars 2023 une visite inopinée à l’aéroport international de Tunis Carthage pour s'enquérir de près du fonctionnement des différents services administratifs, commerciaux et techniques. Il a, à cette occasion, inspecté les différents ateliers de maintenance des aéronefs ainsi que le fonctionnement au sein des unités des services au sol appartenant au groupe Tunisair.
Le ministre a salué les efforts des techniciens tout en appelant à davantage de vigilance pour assurer la maintenance de la flotte nationale de Tunisair avec la célérité et l'efficacité souhaitées afin d'assurer sa disponibilité et raccourcir les délais de maintenance dans les ateliers. L'objectif étant de garantir une meilleure rentabilité de la programmation commerciale du transporteur national et donc de mieux se préparer à la prochaine saison estivale en termes de qualité et de sécurité. Il a également appelé à accélérer les services de bagages et à améliorer ceux de renseignements fournis aux passagers jusqu'à leur départ de l'aéroport.
Le ministre était accompagné lors de cette visite du PDG de Tunisair, du PDG de l'Office de l'aviation civile et des aéroports et du DG de Tunisair Technics.