Le ministre égyptien des Affaires étrangères attendu à Tunis les 18 et 19 avril

Your browser does not support the audio element.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, de la Migration et des Égyptiens à l’Étranger, Badr Abdelatty, effectuera une visite de travail en Tunisie,les 18 et 19 avril 2025 à l’invitation de son homologue tunisien, Mohamed Ali Nafti.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens historiques entre Tunis et Le Caire. Elle offrira l’occasion aux deux responsables de faire le point sur l’état de la coopération bilatérale et d’envisager de nouvelles pistes de collaboration dans divers domaines, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays de hisser les relations tuniso-égyptiennes à un niveau plus stratégique.

Au-delà des aspects bilatéraux, cette visite mettra également l’accent sur la coordination politique entre les deux capitales. Les discussions devraient porter sur plusieurs dossiers d’actualité à l’échelle arabe, régionale et internationale, dans un esprit de concertation et de convergence de vues.

Tunis et Le Caire partagent une longue tradition de dialogue politique et de solidarité. Cette visite, la première du ministre égyptien depuis sa prise de fonctions, marque une étape supplémentaire dans la consolidation d’un partenariat fondé sur la fraternité, le respect mutuel et la poursuite d’intérêts communs.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères