Le ministre espagnol des Affaires Étrangères, Alfonso Dastis, sera en en Tunisie mardi 11 avril 2017, pour rencontrer son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui, apprend-on dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires Étrangères, qui précise que la visite s’inscrit dans l’optique de relancer la coopération tuniso-espagnole dans tous les domaines.
D’autre part, la rencontre constituera une occasion de préparer la huitième édition de la réunion de haut niveau prévue pour décembre 2017, qui sera présidée par les Chefs des gouvernements tunisien et espagnol. Plus encore : les deux Chefs de la diplomatie aborderont, également, les questions régionales et internationales, notamment l’évolution des conjonctures en Libye, en Syrie, au Yémen et au Moyen-Orient d’une manière générale. L’initiative du président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, prise pour tenter de trouver une sortie de crise en Libye, sera également abordée.
D’autre part, la visite du ministre espagnol sera l’occasion de signer une série d’accords bilatéraux, portant sur plusieurs domaines.