Le ministre Tunisien des Affaires étrangères, en Égypte

Dans un communiqué publié par son département, on lit que Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, se dirige aujourd’hui, mardi 10 septembre vers l’Égypte. Et ce, pour prendre part aux travaux de la 162ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel qui se déroule au Caire, permanents, qui s’est tenue aujourd’hui au siège du secrétariat général de la ligue des États arabes au Caire.

Dans le même communiqué du MAE, on note qu’il est au programme de cette session que les ministres arabes discutent des relations les pays avec les blocs et les groupements régionaux, ainsi que des derniers développements dans la région et dans le monde.

La presse égyptienne a rapporté que durant cette session, c’est d’abord la Cause palestinienne et le conflit israélo-arabe, mais aussi le suivi des développements politiques de la cause palestinienne, les violations israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie qui seront à l’ordre du jour de la session. Il sera également question de discuter des Affaires arabes et de la sécurité nationale arabe, du suivi des situations au Liban, au Yémen, en Libye, en Somalie et au Soudan, de la Coopération internationale arabe, et de l’action arabe commune figurant dans le rapport du secrétaire général de la ligue des États arabes entre les 161ème et 162ème sessions

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana