Le mouvement Al Châab aux cotés de Kais Saied

Le mouvement Al Châab a manifesté, dans un communiqué, son soutien aux décisions prises, hier, par le président de la République, Kais Saïed.

Le parti a indiqué que le chef de l’Etat ne s’est pas appuyé sur la Constitution mais il a agi conformément à sa responsabilité constitutionnelle et juridique pour protéger l’intégrité, la sécurité et l’indépendante du pays et assurer le bon fonctionnement des institutions de l’Etat.

Le mouvement Al Châab a estimé que les mesures prises par Kais Saïed visent à protéger la révolution après les dérives qu’elle a connues à cause du mouvement Ennahdha.

Le parti a, également, appelé la présidence de la République à préserver les acquis en matière des libertés et exhorté le peuple à préserver le caractère pacifique des ses mouvements ainsi que les propriétés publiques et privées.

Il est à rappeler que le chef de l’Etat a décidé, hier dimanche, le gel des activités de l’ARP pendant 30 jours et de révoquer le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien