Le Mouvement « Amal et Aamal » a appelé l’Assemblée des représentants du peuple à examiner en urgence les propositions présentées par le mouvement dont l’activation de la Commission Palestine pour l’adoption de la proposition de loi incriminant la normalisation.
Dans un communiqué publié dimanche, le mouvement propose également d’inviter l’ambassadeur de Palestine en Tunisie à s’exprimer devant les députés et le peuple tunisien.
Le mouvement avait publié samedi une déclaration à l’occasion du 73e anniversaire de la Nakba (15 mai 1948) qui coïncide avec les attaques sionistes continues contre le peuple palestinien et le bombardement de plusieurs villes palestiniennes.
Le mouvement a appelé dans ce sens, à hisser le drapeau palestinien aux côtés du drapeau tunisien à l’entrée du parlement, en solidarité avec la résistance héroïque des palestiniens dans la bande de Gaza et à al-Qods.
Représenté par le député Yassine Ayari au parlement, le mouvement appelle au lancement d’un fonds de solidarité avec la Palestine et à la levée de l’obligation de visas d’entrée en Tunisie en faveur des Palestiniens.
Amal et Aamal a dénoncé les violations répétées commises par les forces de l’occupation dans les territoires occupés et les tentatives d’expulser les habitants du quartier Sheikh Jarrah, exhortant les forces éprises de paix dans le monde à condamner les agressions israéliennes brutales et à faire pression pour le rétablissement du droit des Palestinien.