Le mufti de la République aux voilées: baignez-vous loin des regards

Le Mufti de la République Othman Battikh est revenu sur la polémique suscitée en Europe et dans le monde arabe sur le burkini. Othman Battikh a affirmé que cette polémique est une histoire qui n’a aucun sens.
En ce qui concerne sa position quant au port du Burkini, Othman Battikh a affirmé que cette tenue confectionnée à base d’un tissu moulant ne peut pas être considérée comme une tenue convenable étant donné qu’on peut voir à travers elle les formes du corps de la femme. Le mufti de la République qui s’exprimait dans une déclaration au journal Assarih a affirmé que cette tenue  ne change rien du tout. Il a précisé que la femme voilée fera mieux de porter sa tenue habituelle sur la plage au lieu de porter cette tenue controversée.
En ce qui concerne la photo objet de polémique montrant une femme voilée en train de se déshabiller par la force sur la plage de Nice, en France, Othman Battikh a recommandé aux femmes voilées souhaitant aller à la plage de se baigner loin des regards en vue d’éviter ce même scénario.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique