Le mufti de la République sur une chaîne télévisée israélienne

Dans le cadre du pèlerinage de la Ghriba, le mufti de la République, Othmane Battikh a accordé une déclaration à une chaîne télévisée israélienne « 7ème » dans laquelle il a exprimé la bienvenue aux invités et « frères » juifs qui sont venus en Tunisie pour y accomplir leur pèlerinage, soulignant que la Tunisie est leur pays.
Il a dans ce contexte, indiqué que la Tunisie est une terre d’accueil et de tolérance où les différentes religions et croyances cohabitent sans problème.
« Nous sommes tous des êtres humains et Dieu a valorisé l’être humain, ainsi nous devons nous aussi en faire de même et ce, loin de tout préjugé ou préférence religieuse » a-t-il déclaré.
Dans une déclaration accordée à Akherkhabar Online, le Mufti de la République a assuré qu’il ne savait pas qu’il accordait une interview à une chaîne israélienne. Il a précisé que le journaliste s’est présenté en tant qu’envoyé spécial d’origine palestinienne ajoutant que ce dernier lui a demandé son avis concernant la tolérance entre les différentes religions.
Néanmoins, comment Othman Battikh ne s’est-il pas aperçu qu’il s’agissait d’une chaîne israélienne vu que sur le micro du journaliste le nom de la chaîne était écrit en hébreu!
La vidéo de l’interview a été postée sur le site officiel de la chaîne israélienne.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions