Le neveu du Bey refuse de discuter avec Hajer Bourguiba rien que parce qu’elle est la fille adoptive du leader

Lors de l’émission Liman Yajroo Faqat diffusée dans la soirée du dimanche 10 avril 2016 sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounis, Mohamed Ali  Bey, le neveu de Mohamed Ali Bey, le dernier Bey de Tunis, a refusé de continuer le dialogue avec la fille du leader Habib Bourguiba, Hajer Bourguiba.

Mohamed Ali Bey a expliqué qu’il aurait souhaité s’asseoir et discuter avec quelqu’un qui porte réellement les gènes de Bourguiba et non une personne adoptée étant donné que Hajer Bourguiba est sa fille adoptive. Il a décidé donc de rompre le dialogue avec elle. De son coté, Hajer Bourguiba a affirmé qu’elle est bel et bien la fille de Bourguiba et qu’elle fait partie de la famille Bourguiba, précisant que ce sujet n’a rien à voir avec l’histoire du vol des bijoux de la famille du Bey.

Elle a par ailleurs exprimé son étonnement quant à la mentalité du neveu du Bey.
Par ailleurs, Mohamed Ali Bey a affirmé que la famille Bey s’est félicitée du départ de Bourguiba du pouvoir étant donné que le pays avait connu dans cette période là des difficultés économiques et sociales majeures. D’après lui, Ben Ali était en premier lieu le sauveur de la Tunisie. Il a malheureusement mal tourné quelques temps après.

Related posts

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab