Le nombre des manifestants ayant participé à la manifestation de ce dimanche dévoilé

Selon une source au bureau de l’information et de la communication à la direction de la sureté nationale citée par Mosaïque Fm, le nombre des personnes ayant pris part ce dimanche 13 février à la marche de protestation à l’avenue Med V à Tunis s’élève à 1200.

Par ailleurs, d’autres sources ont avancé des chiffres beaucoup plus importants. Selon nos confrères de Kashf Media, le nombre des participants à cette manifestation serait beaucoup plus élevé que celui annoncé par les autorités sécuritaires. Selon la même source, quelques milliers de citoyens ont pris part à cette manifestation.

Des manifestants relevant du Mouvement Ennahdha et du collectif “Citoyens contre le coup d’Etat” ont observé ce dimanche 13 février 2022 une manifestation devant la cité de la culture à Tunis en signe de protestation contre la dissolution par le président de la République Kais Saied du conseil supérieur de la magistrature. Plusieurs slogans hostiles au chef de l’Etat et d’autres appelant à l’indépendance de la justice ont été donc scandés dans le cadre de cette manifestation. Les manifestants ont exprimé leur rejet de la dissolution du CSM et son remplacement par un conseil provisoire de la magistrature.

Lire aussi: En colère, “Citoyens contre le coup d’Etat” protestent à l’avenue Med V (Vidéo)

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau