Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a présidé, ce jeudi 12 novembre 2020 , la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouverneur de Kasserine, Adel Mabrouk au Palais de Carthage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, selon un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui.
Nommé depuis le 2 novembre courant, la prestation du serment de Mabrouk n’a eu lieu qu’aujourd’hui à cause des engagements du président de la République quant au dialogue politique inter-libyen accueilli par la Tunisie cette semaine.
Il convient de signaler que Adel Mabrouk succède à Mohamed Samcha, limogé le 13 octobre dernier suite au décès d’un agent municipal sous les décombres de son kiosque illégal démoli par la municipalité de Sbeïtla.
En 2014, Adel Mabrouk occupait le poste de délégué de Feriana (Dans le gouvernorat de Kasserine) alors qu’en 2017 il a été nommé par l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed premier délégué à Bizerte.
Rappelons que suite à l’incident tragique ayant eu lieu à Sbeïtla et coûté la vie à un quinquagénaire, le délégué de Sbeïtla, le chef du district de sécurité de Sbeïtla et le chef du poste de la police municipale ont, également, été évincés, outre Mohamed Samcha.
Lire aussi :
Limogeage du gouverneur de Kasserine: les citoyens de Majel Belabbès ferment la route
Décès de Khachnaoui dans son kiosque: l’ex gouverneur de Kasserine écouté en tant que témoin
Drame de Sbeitla : ce que l’on sait sur le défunt
De nouveaux détails sur la démolition mortelle d’un kiosque à Sbeïtla