Ancien ministre de la Défense, Farhat Horchani vient d’être désigné par le groupe Université Centrale directeur général de l’Ecole Centrale de Droit et des Sciences Politiques de Tunis.
L’ancien ministre, rappelons-le, est juriste de formation, ayant décroché une licence en droit public à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et juridiques de Tunis. Il est également titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en études juridiques et politiques des relations économiques internationales.
Farhat Horchani a aussi décroché un doctorat d’Etat en Droit Public à la Faculté de Droit de Tunis. Son expérience est significative dans l’enseignement supérieur, étant donné qu’il a occupé le poste de vice-doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis entre 1993 et 1996, pour devenir doyen de 2014 et 2015. L’ancien ministre de la Défense a aussi été l’invité de plusieurs universités étrangères. Il a aussi été président de l’association tunisienne de Droit Constitutionnel.
« Le choix de Farhat Horchani s’inscrit dans notre stratégie d’affiner nos méthodes d’éducation, en faisant appel à des compétences reconnues en tant que sommités dans leur domaine d’expertise », a déclaré la directrice générale de l’Université Centrale de Gestion, Houbeb Ajmi, au sujet de la nouvelle recrue.