Le nouveau projet de tourisme durable à Kelibia

Le coup d’envoi est pour le 30 juin 2016 : il s’agit de Culturas, le nouveau projet de tourisme durable qui sera lancé à Kélibia, au gouvernorat de Nabeul. Fruit d’une collaboration tuniso-italienne, Culturas vise à diversifier l’offre touristique Tunisienne et à mettre en valeur le patrimoine culturel et archéologique de la Tunisie. Ceci passera par la mise en place de circuits d’archéologie sous-marine et de randonnées à vélo.

Outre Kélibia, Culturas s’intéresse  également aux villes de Haouaria (Nabeul), Tabarka (Jendouba) et Rafraf (Bizerte). Dans le cadre de la campagne promotionnelle de l’opération, des panneaux routiers indiquant les circuits touristiques seront installés.

À titre d’information, Culturas est financé par l’Instrument Européen de voisinage et de partenariat dans le cadre du programme de coopération transfrontalière tuniso-italienne. Le projet est supervisé par la région de La Sicile, partenaire de l’Office National du Tourisme Tunisien et de l’Institut National du Patrimoine.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)