Le nouvel ambassadeur Qatari reçu par Nabil Ammar

Lors d’une réunion officielle qui s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis, le nouvel ambassadeur de l’État du Qatar, Zayed Saïd Rached Alkumait Alkhayarin, a présenté une copie de ses lettres de créance au ministre tunisien des Affaires étrangères.

Pour l’occasion, Nabil Ammar a accueilli en souhaitant la bienvenue au nouvel ambassadeur. Et ce, tout en exprimant que la Tunisie aspire à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et dans divers domaines. Le ministre tunisien a également souligné l’importance de consolider la coopération conjointe afin de servir les intérêts des deux pays et des deux peuples amis.
Pour sa part, l’Ambassadeur Zayed Saïd Rached a transmis les salutations du premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Cheikh Mohammed Ben Abderrahmane AlThani, à son homologue tunisien et lui a faisant part de la profonde volonté du ministre Qatari à travailler sur le développement des relations avec la République tunisienne et à veiller à davantage de progrès et de coordination fructueuse. Et ce, dans tous les domaines d’intérêt commun.


A l’issue de la rencontre, Nabil Ammar a prié le nouvel ambassadeur de transmettre aussi ses salutations à son homologue qatari tout en manifestant ses vœux de succès et de prospérité à l’ambassadeur afin de servir le bien des deux pays frères.
Il est à noter que Zayed Saïd Rached Alkumait Alkhayarin a été nommé le 06-12-2024, Ambassadeur extraordinaire auprès de la République tunisienne. Il est l’une des figures diplomatiques du Qatar ayant les plus vastes expériences.

A.C. selon communiqué

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure