Le Parti des Ouvriers a appelé, dans un communiqué, à la nécessité d’adopter une loi pour la criminalisation de la normalisation avec les sionistes, soulignant qu’Ennahdha et toutes les forces qui s’y sont opposées devraient renoncer à cette position honteuse.
Ce communiqué est venu suite à l’assassinat de Mohamed Zouari, jeudi 15 décembre 2016, un acte que le Parti des Ouvriers a dénoncé, appelant les autorités tunisiennes à ouvrir une enquête et à dévoiler ses résultats dans les plus brefs délais.
Le parti a considéré que cette opération, dans laquelle les services secrets sionistes sont accusés, si l’accusation est prouvée, cela signifie une atteinte à la souveraineté nationale tunisienne et constitue, encore une fois, une violation de l’intégrité territoriale nationale.
Dans le même communiqué, le parti appelle également l’ARP à consacrer une plénière pour auditionner le ministre de l’Intérieur autour de cette affaire et sur les parties ayant autorisé au journaliste israélien d’entrer en Tunisie.
26