Le conseil national du parti des travailleurs a appelé à l’issue de sa 4e session ordinaire le peuple tunisien à unifier ses rangs de façon indépendante afin de renverser le régime en place en éjectant le président de la République Kais Saied ainsi que son projet populiste autoritaire et en empêchant le mouvement Ennahdha en tant que représentant du système défaillant et corrompu de revenir à son oppression.
Dans un communiqué rendu public hier mardi 28 décembre, le conseil national du parti des travailleurs a appelé à mettre les basses pour établir un nouveau régime patriotique, démocratique et populaire permettant au peuple d’acquérir sa liberté et sa dignité et de réaliser ses aspirations économiques, sociales et culturelles.
Le même communiqué a mis en garde les forces populaires et sociales contre un éventuel retour à la dictature tout en les appelant à remettre en question leurs positions par rapport au sujet du coup d’Etat du 25 juillet. Il a également appelé les Tunisiens à manifester le 14 janvier prochain pour protester contre la nouvelle dictature.