Le PDL « internationalise » les affaires des violences subies par ses membres

Le Parti destourien libre veut sensibiliser les organes internationaux sur la banalisation de la violence qu’il subit au sein des institutions politiques du pays.
C’est ainsi qu’il va désigner un avocat international lequel va déposer des plaintes  dans deux affaires de violence et d’agressions physiques qui seront portées devant les tribunaux français et allemands.
Le PDL a également décidé mercredi 24 mars d’envoyer dans les prochaines heures un appel urgent aux Nations-Unies et au Haut Commissariat aux Droits de l’homme, et d’entamer des négociations avec le Parlement africain et la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, en plus d’envoyer une délégation composée de membres de son bloc parlementaire auprès de plusieurs institutions internationales.
Le PDL va tenir des conférences de presse dans plusieurs pays, et déposer une plainte auprès de l’Union internationale des journalistes contre ceux qu’il qualifie de « professionnels de la désinformation et de la diffamation », tout en écrivant à l’ambassade des Etats-Unis.
L’objectif consiste à sensibiliser toutes ces parties quant aux violences et incartades qu’il continue de subir, notamment au sein du parlement tunisien.
H.A.

Related posts

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : La France regrette l’absence de conditions d’un procès équitable

Mandat de dépôt à l’encontre de Ahmed Souab