16
Abir Moussi a annoncé lundi 30 août que le Parti destourien libre (PDL) va organiser vendredi 3 septembre 2021 devant le siège de l’Union des Ulémas (« savants ») musulmans de Tunisie un sit-in pour exprimer son rejet de la poursuite des activités de cette association.
Moussi estime que l’Etat protège l’organisation d’Al Qaradhaoui, laquelle appelle à renoncer aux droits acquis de haute lutte par les femmes, promeut les violations du Code du statut personnel, glorifie le mouvement taliban et adopte son idéologie et son projet contre les droits des femmes.
« Notre parti a présenté aux autorités tous les arguments et documents écrits, relève Moussi. Seulement, l’Union des Ulémas défie tout le monde, annonce la rentrée scolaire 2021-2022, s’étoffe et forme un réseau d’activites rémunérées pour laver le cerveau des femmes. En parallèle, l’autorité se mobilise dans le but de mater le seul parti qui a élu une femme à sa tête, et dirigé par un bureau politique dont la composition est équitablement partagée entre hommes et femmes », déplore la présidente du PDL.
H.A.