Le pèlerinage 2017 au cœur d’une collaboration entre l’État et I Watch

En 2016, plus de 1,3 millions de musulmans se sont rendus à la Mecque pour effectuer le pèlerinage. La délégation tunisienne était accompagnée de 5 équipes médicales.

Dans l’objectif de garantir la réussite de la saison du pèlerinage 2017, l’organisation non gouvernementale (ONG) I Watch s’est réunie avec Ahmed Ahdoum, ministre des Affaires Religieuses. C’était l’occasion d’aborder les principaux obstacles risquant d’entraver le bon déroulement de la saison, notamment concernant les lacunes de la législation régulant le pèlerinage.
Dans le cadre de la réunion, plusieurs mesures ont été prises. Ainsi, I Watch aura la possibilité de suivre les préparatifs de la saison, y compris en ce qui concerne le choix des guides religieux. Par la suite, la liste de ces guides sera publiée sur le site officiel du ministère des Affaires Religieuses.
Autre annonce : le ministère s’engage à fournir des précisions concernant les interrogations de l’ONG sur les problèmes liés aux préparatifs surtout ceux rencontrés par les pèlerins sur les Terres Saintes. Le ministère des Affaires Religieuses élaborera, par ailleurs, un projet de loi organisant son travail d’une manière générale, et plus spécifiquement l’organisation du pèlerinage.

Related posts

Abdelaziz Chabaani annonce sa démission de l’Assemblée des représentants du peuple

L’UBCI marque son engagement sur le terrain : Partenaire du Kia Tunis Open 2025 

La TAA et le TABC unissent leurs forces pour positionner la Tunisie comme hub automobile africain