Le penalty imaginaire affole le Web

L’arbitre, mauricien, Rajindraparsad Seechurn n’est pas épargné. Depuis le coup de sifflet final de la rencontre opposant les Aigles au pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, il est la cible des critiques sur le Web.

Internautes, journalistes ,  consultants ou ancien dirigeant sportifs, footballeur étranger et ancien conseiller politique… Ils ont tous dénoncé l’injustice et la cruauté des décisions arbitrales qui ont permis au pays hôte d’accéder aux demi-finales d’une compétition totalement discréditée et décrédibilisée.

Mohamed Ali Chebâane préfère changer la dénomination de la CAF, de la Confédération Africaine de Football à Corruption Africaine de Football. Pour sa part, Stéphane Pauwles, journaliste sportif et chroniquer auprès de TFI, RTL, RMC, estime que l’élimination de la Tunisie avec une injustice pareille est une honte pour le football africain.

Patrick Juilliard, journaliste sportif et consultant auprès de RFI, s’est indigné contre le rendement honteux de l’arbitre mauricien. Le rédacteur en chef du site footafrica365.fr  n’y va par quatre chemins. Il accuse la Guinée-Equatoriale d’avoir acheté l’arbitre. Hervé Mathoux, présentateur Canal Football Club, a quant à lui affirmé que la Tunisie s’est fait volée par l’arbitre.

Ancien conseiller, ex porte-parole et représentant dans l’Union Européenne de Laurent Gbagbo, Alain Toussaint a mis la Guinée-Equatoriale et le Qatar dans le même sac. Selon lui ces deux pays utilise le sport comme un outil d’influence. Aziz Zouhir, ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis a tenu à accuser la FIFA et la CAF de corruption.

Alors que le jeune espoir de Manchester City, Karim Rekik a dit que c’était impossible de gagner contre 14 joueurs, l’international tunisien, Anis Ben Htira s’est dit “sans voix” avant de crier au scandale. Mais, le chroniqueur dans l’émission “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna, Gilles Verdez appelle les tunisiens à rester fiers en dépit de la défaite scandaleuse.

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)