René Trabelsi continue à sillonner les zones touristiques du pays. Il montre une volonté de tout voir, de tout observer, d’évaluer et de tirer ses propres conclusions pour pouvoir décider de ce qu’il y a à faire pour lever tous les obstacles devant empêcher le développement du secteur.
Ce jeudi, c’est le festival de l’Olivier de Kalaa Kebira qui s’est honoré de recevoir le ministre du tourisme. L’occasion : la journée touristique organisé&e par le festival à l’occasion de sa 38è édition, à l’espace de la médina ezzahra en présence d’un grand nombre de citoyens et de touristes étrangers.
Autre activité du ministre dans le gouvernorat de Sousse, sa visite à La Véranda à la Médina de Sousse, l’espace où se tiennent les journées de l’artisan. La manifestation est organisée par l’office de l’artisanat en partenariat avec le secteur privé. Cette action entre dans le cadre de l’encouragement à mieux faire connaître et à promouvoir les produits des artisans et des entreprises artisanales. 40 exposants des différents gouvernorats et diverses spécialités ont pris part à cette manifestation.
La visite au gouvernorat de Sousse a permis au ministre de prendre connaissance de l’état des structures hôtelières fermées particulièrement dans les environs de la plage de Boujaafar qui connaissent des difficultés financières et foncières et constituent un danger environnemental et sécuritaire et nécessitent une intervention d’urgence de la part des structures concernées.
Le ministre était accompagné au cours de ces visites par le gouverneur de la région,Adel Chelioui.