Le personnel médical renvoie Noureddine Bhiri en prison, les dessous…

Hier soir, le personnel médical de l’hôpital de la Rabta a autorisé le retour de Noureddine Bhiri à la prison de la Mornaguia. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui, mercredi 17 juillet, Ramzi Kouki, porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation. Le responsable a ajouté que cette décision intervient après avoir constaté que l’état de santé de Bhiri était stable.
Il faut dire que depuis deux jours, et tout en se basant sur les déclarations de son épouse, plusieurs sources se sont accordées à dire que Bhiri a été transféré à l’hôpital pour être admis au service de réanimation. Et ce, a-t-on noté, suite à la dégradation de son état de santé après une grève de la faim qu’il aurait observé pendant plus de deux semaines. Les mêmes sources ajoutent que le dirigeant d’Ennahdha aurait été transféré en urgence à la Rabta car son état de santé aurait été critique.

Cependant, à se fier à la déclaration donnée par le représentant de la Direction générale du Comité général des prisons et de la rééducation à l’agence TAP, on en déduit que le transfert de Noureddine Bhiri à l’hôpital ne serait pas tout à fait lié à la dégradation de son état de santé. En effet, Kouki a indiqué que la raison pour laquelle Noureddine Bhiri a été transféré à l’hôpital relève plutôt de la routine. Le responsable a noté que Bhiri a subi les tests et les examens médicaux nécessaires conformément au protocole médical assuré pour le suivi de la santé des détenus, ajoutant qu’il a bénéficié d’un suivi médical et psychologique régulier depuis la date de son incarcération.

A.C.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau