Le pétrole s’assagit après la flambée de la veille

Les cours du pétrole ont légèrement reculé ce mercredi 27 décembre, après avoir bondi de plus de 2,5% la veille en raison des inquiétudes croissantes concernant les attaques houthies contre des navires dans la mer Rouge en représailles au génocide palestinien mené par l’Occupant.
Sur les marchés asiatiques, le baril de Brent de la mer du Nord, référence internationale, s’est échangé à 80,97 dollars, en baisse de 0,12% par rapport à la clôture de la veille. Le baril de brut américain, le West Texas Intermediate (WTI), coté aux États-Unis, a perdu 0,29% à 75,35 dollars.
Les prix du pétrole pourraient rester volatils
Les attaques contre des navires dans la mer Rouge, qui relie l’Europe au Moyen-Orient, ont suscité des craintes de perturbations de l’approvisionnement en pétrole. La route commerciale est la plus courte entre l’Europe et l’Asie, et représente environ 10% du commerce mondial de pétrole. Les analystes estiment que les prix du pétrole pourraient rester volatils dans les prochains jours, en fonction de l’évolution de la situation en mer Rouge.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?