Le point sur la situation épidémiologique en Tunisie

Trois nouveaux cas de décès liés au nouveau coronavirus Covid-19 ont été annoncés hier vendredi 24 décembre 2021. Le bilan total des morts provoquées par la pandémie se porte désormais à 25.515 sur un total de 722.443 cas positifs détectés depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.

Par ailleurs, 320 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées le 23 décembre courant selon le ministère de la santé. Sur un total de 16.348 tests de dépistage effectués, 320 personnes ont été testées positives au virus soit un taux de positivité estimé à 1,96%.

Par ailleurs, le ministère de la santé a indiqué dans son bilan épidémiologique rendu public hier soir que 234 patients sont actuellement pris en charge dans les établissements hospitaliers privés et publics, dont 80 en soins intensifs et 16 sous respirateurs.

Il convient de noter que jusque là, six cas de contamination au nouveau variant Omicron ont été enregistrés  en Tunisie. Ces cas concernent des ressortissants subsahariens. Le tout premier cas a été annoncé le 3 décembre courant alors que les cinq autres ont été détectés le 20 décembre grâce aux tests rapides effectués à l’aéroport. L’ensemble des personnes infectées ont été isolées.

Lire aussi: Omicron: la Tunisie serait prête à tous les scénarios

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna