De son coté, Faycel Ben Salah, directeur général de la santé a assuré qu’il n’y a aucune intention d’opter, de nouveau, pour un confinement sanitaire général. Selon lui, le confinement général n’aura aucun impact positif sur la situation épidémiologique compte tenu du nombre très élevé des contaminations enregistrées quotidiennement. Le responsable a, néanmoins, assuré qu’un confinement ciblé pourrait être instauré dans les heures qui suivent.
Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public ce mercredi par le ministère de la Santé, la Tunisie compte, désormais, 54278 cas covid-19 confirmés sur un total de 336380 tests de dépistage réalisés depuis le mois de février dernier. 2125 personnes ont été testées positives au Covid-19 les 25 et 26 octobre courant. 52 cas de décès supplémentaires ont été également recensés durant la même période. Le nombre des patients atteints du Covid-19 actuellement pris en charge dans les institutions hospitalières de Tunisie est estimé à 1233 dont 221 patients placés en soins intensifs. Le nombre des patients placés sous machine s’élève, quant à lui, à 101.
Le nombre total des personnes ayant été prises en charge dans les hôpitaux de Tunisie depuis le déclenchement de la pandémie s’élève à 2509.