Le point sur le prix du litre d’huile d’olive

Le prix de vente du litre d’huile d’olive serait cette année aux alentours de 20 dinars et ce contrairement à ce que laissent croire certaines sources qui avancent 30 dinars comme tarif du litre d’huile d’olive. C’est en tout cas ce qui a été confirmé par le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs d’olive auprès de l’UTAP, Mohamed Nasraoui. S’exprimant sur les onde Mosaïque FM ce jeudi 7 septembre 2023, il a assuré que le prix du litre d’huile d’olive ne pourrait en aucun cas atteindre les 30 dinars. D’ailleurs, il a expliqué que le prix de l’huile d’olive dépend essentiellement de son tarif à l’exportation précisant que ce dernier ne dépasse pas les 23 dinars/L.

Il a toutefois estimé que les prix seront relativement bas en décembre et augmenteraient d’une façon considérable en avril après la baisse de la production. En effet, le volume de la récolte des olives serait compris entre 180 et 200 mille tonnes sachant que 80% de la récolte sera exportée.

 

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »