C'est incontestable: le tourisme en Tunisie a bel et bien repris des couleurs après la crise de la COVID-19. Ce vendredi 16 juin 2023, le tableau Tanit a accosté au port de La Goulette avec, à son bord, 1096 voyageurs et 505 voitures. Tous viennent du port de Marseille
Pour information, le voyage inaugural du même bateau a eu lieu le mardi 13 juin 2023. Le paquebot avait alors pris la direction de Marseille. L'objectif de ce voyage est de permettre de contrôler les conditions d'hébergement des voyageurs au sein du Tanit tout au long du trajet selon Samir Thamouni directeur central de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), qui s'est confié à l'agence TAP.
Tous les indicateurs montrent que la saison touristique sera une réussite cette année, et ce grâce aux bonnes conditions d'hébergement, aux services et à la ponctualité selon le directeur central.
Pour sa part, le directeur du port de La Goulette estime que celui-ci va assurer 95% de ses espaces couverts à l'accueil des voyageurs, et ce malgré ses moyens limités. "Nous veillons à assurer un bon accueil tout au long de l'année pour les voyageurs".