Le port des masques de protection respiratoire dans certains espaces sera, désormais, obligatoire. Ces espaces seront, par la suite, déterminés, prochainement, par le ministère de la Santé. C’est ce qu’a résulté du Conseil ministériel tenu en ce jeudi 6 août 2020 au palais de la Kasbah sous l’égide du chef du gouvernement des affaires courantes, Elyes Fakhfakh.
Le Conseil a, par ailleurs, décidé d’intensifier les campagnes de sensibilisation au Covid-19 tout en appelant à la vigilance face à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les mesures de prévention à l’instar de la distanciation sociale et l’usage du gel hydroalcoolique, outre le port des masques de protection respiratoires, demeurent les moyens les plus efficaces afin de prémunir contre le Covid-19 notamment face à la recrudescence des contaminations locales.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1601 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 51 décès mais aussi 1233 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Habib Ghedira écarte un éventuel retour au confinement sanitaire général
Ben Alaya : Nous devons apprendre à vivre avec le Covid-19
Fakhfakh : La Tunisie est prête à une éventuelle seconde vague de Covid-19
Covid-19 : Ben Alaya impute la hausse des contaminations aux passagers de retour de l’étranger
Habib Kchaou : Un retour au confinement sanitaire général ne sera pas supporté par l’économie nationale