Faouzi Mehdi, ministre de la Santé, a confirmé que le port du masque réduit le nombre d’infections au coronavirus de plus de 60%.
Présent ce vendredi 2 octobre à la séance de dialogue tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a expliqué, que sur 100 contaminations possibles, le nombre diminuait à 40 cas, uniquement grâce à cette mesure de protection.
Il a souligné dans ce sens, la nécessité de porter des masques et de suivre les mesures de prévention liées au virus de la Covid_19 précédemment annoncées.
Mehdi a par ailleurs déclaré que le gouvernement et le ministère de la Santé étaient prêts à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de stopper la propagation du virus, dont une mise en quarantaine de certaines régions du pays, ou plusieurs des clusters de contaminations ont été repérés. « Néanmoins, le retour au confinement général n’est pas envisageable. Il faut donc apprendre à coexister avec l’épidémie » a conclut le responsable.
A lire : Ben Aalya : « il n’y a pas d’immunité collective face au COVID-19 »