Le premier ministre français durcit les mesures de confinement

Le premier ministre français Edouard Philippe a déclaré ce soir que la conjoncture actuelle requiert le renforcement des mesures de confinement afin de limiter les rassemblements, au maximum.

De fait, il a annoncé la fermeture des marchés ouverts en autorisant aux préfets à déroger à cette interdiction, aux avis des maires.

De plus, il a affirmé que les citoyens qui ont des soins urgents ou qui disposent d’une convocation signée par leur médecin peuvent se déplacer pour les faire.

Il a aussi évoqué le couvre-feu et a annoncé qu’il pourra être instauré dans certaines régions si le préfet et le maire se mettent d’accord pour l’appliquer.

Philippe a également répondu aux questionnements des citoyens concernant les activités physiques et a affirmé, dans ce contexte, que les gens qui souhaitent faire un footing peuvent se déplacer une fois par jour seuls et sous réserve qu’ils ne dépassent pas le rayon de 1 Km de chez eux et la durée d’une heure.

Le premier ministre a indiqué que ces règles s’imposent aujourd’hui en vue de protéger les plus fragiles et de soutenir les soignants pour qu’ils arrivent à gérer la charge exceptionnelle engendrée par le coronavirus.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023