Le Premier ministre français, Edouard Philippe, sera en déplacement officiel en Tunisie à l’occasion des Rencontres Africa 2017, qui seront organisées, pour la première fois, en Tunisie. D’ailleurs, il ne sera pas le seul haut responsable présent lors de cette grande messe économique africaine. Il sera accompagné par Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères. Olivier Poivre d’Arvoir, ambassadeur de France en Tunisie, sera également de la partie.
D’autres hauts responsables africains participeront également aux Rencontres Africa 2017, à l’instar de Jean-Claude Brou, ministre de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire, Ali Guelleh Aboubaker, ministre auprès de la présidence chargé des investissements à Djibouti, Paul Kaba Thiéba, Premier Ministre au Burkina Faso, et c’est sans compter les patrons et hommes d’affaires africains.
La Tunisie, pour ce grand rendez-vous, sera représentée par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Habib Dabbabi, secrétaire d’État à l’économie numérique, ou encore Ouidad Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Sur le même sujet
Les Rencontres Africa 2017 : la Tunisie accueillera la grande messe africaine en octobre