Le premier ministre italien invite Mechichi à visiter l’Italie

La présidence du gouvernement a annoncé dans un communiqué publié lundi 12 octobre que le chef du gouvernement Hicham Mechichi a reçu un appel téléphonique du Premier ministre italien Giuseppe Conte.
Le Premier ministre italien a félicité Mechichi pour sa présidence du nouveau gouvernement, lui exprimant sa profonde satisfaction au niveau des relations de coopération entre la Tunisie et l’Italie dans tous les domaines d’autant plus que l’Italie est le premier investisseur dans le domaine de l’énergie, et qu’il y a plus de 800 entreprises italiennes implantées en Tunisie.
A cette occasion, Giuseppe Conte a renouvelé le soutien de l’Italie à la Tunisie dans tous les domaines, en particulier ses relations avec l’Union européenne et ses partenaires européens, soulignant la nécessité d’une action conjointe et d’une coordination bilatérale dans le domaine de l’économie, des investissements, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et la migration irrégulière dans la région méditerranéenne.
Au cours de cet appel téléphonique, un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt mutuel ont été abordées, notamment la situation en Libye.
A la fin de l’appel, le Premier ministre italien a invité le chef du gouvernement tunisien à se rendre en Italie le plus tôt possible pour de nouvelles consultations et pour établir un accord plus large de coopération bilatérale entre les deux pays.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure