Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de remerciement et de félicitations à sa compatriote Imane Khalif après sa qualification pour la finale de la catégorie poids moyen féminine aux Jeux Olympiques de Paris.
Tebboune a écrit sur la plateforme X : « Merci #Imane_Khalif pour avoir ravi tous les Algériens avec cette qualification impressionnante et magnifique en finale. L’essentiel est accompli, et, si Dieu le veut, la victoire en or sera au rendez-vous. Toutes les Algériennes et tous les Algériens sont avec toi.»
La boxeuse algérienne Imane Khalif a surmonté les défis auxquels elle a été confrontée, notamment une campagne de harcèlement transcontinentale, pour se qualifier en finale de la catégorie poids moyen féminine des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir battu la championne en titre, la Thaïlandaise Jan Jaem Swangping, ce mardi en demi-finale, garantissant ainsi une médaille d’or ou d’argent.
شكرًا #إيمان_خليف على إسعادكِ كل الجزائريين، بهذا التأهل القوي والرائع للنهائي..الأهم قد تحقق، وبحول الله التتويج بالذهب..كل الجزائريات والجزائريين معكِ.
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) August 6, 2024