Le président de la CNCVV: 13 200 tonnes de viande de volaille seront produites

Invité ce matin du vendredi 30 août 2024 dans l’émission « Yaoum Saïd » diffusée sur les ondes de la Radio nationale, Ibrahim Nefzaoui président de la Chambre nationale des commerçants de la viande de volaille, (CNCVV) a d’emblée révélé qu’à compter de la deuxième du mois de septembre prochain, la production de la viande de volaille augmentera nettement par rapport au mois d’août courant pour atteindre 13 200 tonnes.

Nafzaoui a précisé, qu’en juillet dernier, le Groupement interprofessionnel des produits avicoles a importé des œufs de couveuse après la perte de nombreuses poules pondeuses et ce, suite aux conditions climatiques et à la hausse des températures.
L’intervenant a en outre considéré que le plafonnement des prix pour les fournisseurs et les détaillants, sans les plafonner pour les agriculteurs, est une mesure incohérente qui a réduit la marge bénéficiaire des détaillants. Il a appelé dans ce cadre à la révision du cahier des charges qui régit le commerce des volailles ou de certains de ses articles. Et ce pour qu’il s’adapte à la situation actuelle.
Il a, par ailleurs, exprimé son mécontentement quant à l’exclusion de la CNCVV du conseil d’administration du Groupement interprofessionnel des produits avicoles, indiquant que certains acteurs cherchent à déstabiliser le système.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger