Le Président de la Fédération tunisienne du tourisme appelle au sauvetage du secteur hôtelier

Invité ce matin du mercredi 04 décembre 2024 par l’émission « Yaoum Saïd » sur les ondes de la Radio Nationale, Houssem Ben Azzouz, président de Fédération tunisienne interprofessionnelle du tourisme (FITT) a appelé à la nécessité de fournir les moyens requis pour dépasser la crise dont souffre le secteur touristique et lui accorder tout l’intérêt qu’il mérite.

Ben Azzouz a assuré, dans ce sens, que le budget alloué au ministère du Tourisme représente près de 3% des revenus touristiques lesquels sont estimés à 7 milliards de dinars alors que le budget du ministère de tutelle n’est que de 170 millions de dinars.
Le responsable a, dans cet ordre d’idées, évoqué la crise par laquelle passe le tourisme hôtelier appelant à ce que tous les intervenants doublent d’efforts afin de trouver une solution à même de sauver les hôtels tunisiens.

Ben Azouz a indiqué à ce titre que nombre important des hôtels a été contraint de fermer ses portes. Il a cité l’exemple de Tozeur où le nombre des hôtels était de 25 pour se réduire à seulement 4 à cinq hôtels fonctionnels à présent.Il a ajouté que le nombre des lits dans les hôtels a été réduit de 240.000 à seulement 180.000 perdant ainsi le nombre énorme de 60.000 lits ce qui en dit long sur la crise hôtelière en Tunisie.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !